top of page

Esquisses camerounaises, une exposition de l’artiste René Tchebetchou

  • Florence Marchal
  • 6 avr. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 avr. 2022

L'artiste camerounais René Tchebetchou a présenté son travail du 16 au 24 avril 2022 à l’Office de Tourisme de Lectoure (Gers). Une trentaine d’œuvres, gravures, lavis à l’encre de Chine, aquarelles, ont permis de pénétrer l’imaginaire de Tchebetchou où il est fort question de destin, d’engagement, de non-violence et de fraternité.


Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Paris où il fut l’élève de Jacques Yankel, René Tchebetchou a obtenu de nombreux prix dont la médaille d’argent des Jeux de la Francophonie organisés en France en 1994. Il vit et travaille en Afrique centrale, à Yaoundé, capitale du Cameroun.


martère a initié, conçu et mis en œuvre cette exposition qui présentait non seulement les œuvres de Tchebetchou mais aussi l’univers dans lequel il évolue. Deux films produits par Elqui films ont été projetés lors de l’exposition et une attention particulière avait été portée à la scénographie de l’évènement.


La contribution de martère a consisté en la sélection des œuvres avec l’artiste, le choix d’un encadreur, la conception et production des supports de communication (affiche, carte postale, invitation, panneau d’exposition), l’organisation du vernissage, la scénographie de l’exposition ainsi que les relations publiques et relations presse.


Pendant une semaine, plus de 200 personnes ont visité l'exposition et ont exprimé leur émotion face au travail de René Tchebetchou. Le visionnage de deux films, l'un sur le parcours de l'artiste et l'autre sur la fabrication de son papier, a particulièrement plu.








ree

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page